lundi 9 juin 2014

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infrastructure
Partout dans le monde, cette règle a été validée : s'il y a une nouvelle infrastructure, l'effet d'aubaine entraîne une augmentation du trafic




La première autoroute surélevée des États-Unis reliait le nord de Manhattan à Brooklyn sur 8 km et absorbait 140.000 voitures par jour depuis 1931

En 1973, des pilotis s'écroulent, entraînant sa fermeture



stupéfaction générale
À la stupéfaction générale, le trafic à l'entrée de New York baisse brutalement
phénomène que les spécialistes appellent l'évaporation
plus on restreint le trafic, plus il disparaît





civilisation
Les boulevards des maréchaux, aujourd'hui civilisés, 
transportent environ 195.000 personnes par jour en tramway et en automobile
sans compter les piétons et cyclistes,
soit l'équivalent du périphérique
sur une emprise animée, pratique, agréable bien plus étroite
Apporter la civilisation au boulevard périphérique permettrait de transformer portes et abords, de lier "Paris" et "Grand Paris".



Porte de la Villette